Propulsé par ZigaForm version 3.9.2.9
Qu'est-ce que Kombucha?

Kombucha (autrement connu comme «bucha» ou «booch») est fabriqué à partir de thé, de sucre, d'une colonie symbiotique de bactéries et de levure («SCOBY») et d'une petite quantité de kombucha préalablement infusé. Le SCOBY consomme le sucre et «nourrit» le thé produisant le kombucha, qui prend n'importe où des jours 7 - 28. L'ajout de fruits et d'autres arômes au kombucha au cours du processus d'aromatisation et de mise en bouteille vous donnera le produit fini qui sera une boisson au goût naturel et gazéifié qui présente de nombreux avantages pour la santé.

Comment goûte le kombucha?

Kombucha peut avoir des goûts et des saveurs variés en fonction du temps nécessaire à la culture symbiotique de bactéries et de levures (SCOBY) pour déterminer si vous avez ajouté un arôme à votre brassin. Plus vous laissez longtemps votre SCOBY dans votre thé sucré brassé, plus le goût du vinaigre est fort, car le kombucha est produit selon un processus similaire à celui de la fabrication du vinaigre. Plus la période pendant laquelle SCOBY doit consommer les sucres contenus dans le thé sucré est courte, plus le kombucha est sucré. Selon le goût de votre kombucha, vous pouvez retirer le SCOBY plus tôt (jours 5-7) et commencer à le parfumer avec un fruit ou du jus au cours de la deuxième étape du processus de brassage. Vous pouvez aussi boire du kombucha cru. Si vous n'avez jamais essayé le kombucha auparavant, vous pouvez acheter une bouteille à l'épicerie ou au magasin d'aliments naturels de votre localité.

Puis-je faire du kombucha à la maison? De quoi ai-je besoin pour créer le mien?

Oui, vous pouvez faire du kombucha à la maison et c'est très simple aussi! L'infusion de kombucha est relativement peu coûteuse lorsque vous l'infusez à la maison $ 0.25 - $ 0.50 / bouteille par rapport à $ 3 - $ 8 / bouteille dans une épicerie.

Pour faire du kombucha, vous aurez besoin de sucre et de thé biologiques, d’un bocal en verre, d’une couverture en tissu et de SCOBY. Vous pouvez obtenir un SCOBY d'un ami ou vous pouvez en acheter un auprès d'une entreprise réputée. Nous avons dans notre magasin des kits complets pour la maison, comprenant tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Si vous avez déjà un SCOBY et les outils dont vous avez besoin, vous pouvez lire notre Guide pas à pas sur la préparation.

Qu'est-ce qu'un SCOBY et est-il sécuritaire de consommer?

Une culture symbiotique de bactéries et de levures (SCOBY) est appelée culture, mère et / ou bébé. Pendant le processus de brassage, de petits morceaux de SCOBY peuvent tomber du SCOBY principal et vous pouvez filtrer les morceaux ou les intégrer dans votre bucha. Cela ne vous fera pas de mal. Pensez-y comme pulpe de kombucha!

Oh non! Mon SCOBY a l'air mort! Maintenant quoi?

Il n’existe pas deux SCOBY identiques. Ne vous inquiétez donc pas si votre SCOBY commence à paraître étrange ou à changer de couleur. Bien que la moisissure puisse être une cause d'inquiétude, elle est probablement causée par des bulles d'air et / ou de la levure dans votre infusion. Votre SCOBY peut sembler malsain s’il change en différentes nuances de vert, bleu, marron, orange ou rose; Cependant, c'est complètement normal!

Nous avons inclus une galerie de SCOBY sains et malsains pour vous donner un point de référence. Si vous ne savez pas vraiment si vous avez un SCOBY en bonne santé et heureux, n'hésitez pas à demander un deuxième avis en envoyant une photo de votre SCOBY à [EMAIL PROTECTED]

Y a-t-il de l'alcool dans le kombucha?

Oui, mais vous ne deviendrez pas ivre! La teneur en alcool varie entre% 0.3 et 0.5%, ce qui est inférieur à une banane super mûre ou à votre jus fraîchement pressé!

Quelle est la température idéale pour brasser mon kombucha?

Pour maintenir un rapport bien équilibré entre la levure et les bactéries, il est préférable de conserver une plage de températures allant de 22 à 25 degrés Celsius ou 73-77 degrés Fahrenheit. Bien que votre SCOBY puisse continuer à fonctionner à des températures plus froides, si la température reste au-dessous de 19 degrés Ceclius ou 66 degrés Fahrenheit pendant une période prolongée, votre SCOBY peut commencer à se développer. En outre, plus la température est froide, plus il faut de temps pour préparer votre kombucha. Si vous brassez pendant l'été ou si votre maison est naturellement chaude, si vous stockez votre bière à des températures supérieures à 29, la levure sera surpeuplée et votre bière n'aura pas un goût aussi bon.

Combien de temps puis-je garder mon kombucha?

Kombucha peut être conservé dans votre réfrigérateur pendant des mois, car le processus de brassage est ralenti par temps froid. La nature acide du kombucha lui permet de se conserver plus longtemps, à l’instar des marinades ou d’autres aliments / boissons fermentés.

Où puis-je avoir un SCOBY?

Vous pouvez obtenir un SCOBY d’un ami qui a un «bébé SCOBY» ou vous pouvez en acheter un auprès d’une entreprise réputée. Vous devez vous assurer que le SCOBY est en bonne santé (vous pouvez voir nos photos de SCOBY en bonne santé et pas tellement en bonne santé). Le SCOBY doit contenir une tasse de «liquide de démarrage» qui est le kombucha brut dans lequel il a été élevé, de sorte que le SCOBY atteigne l’acidité appropriée lors de la préparation d’un nouveau lot. Vous pouvez acheter un SCOBY dans notre boutique. Nos cultures sont élaborées avec du thé noir de Ceylan biologique, du sucre de canne biologique et de l’eau filtrée pour assurer la plus haute qualité de SCOBY.

Combien de fois puis-je utiliser mon SCOBY?

Votre SCOBY est un organisme vivant. Si vous prenez soin de votre SCOBY correctement, il continuera à préparer de nombreux kombucha au goût délicieux. Au fil du temps, vous aurez développé des bébés SCOBY à la suite. Vous pouvez décider d'étendre votre capacité de production avec le bébé SCOBY ou de le donner. Beaucoup de gens forment un «hôtel SCOBY», qui est un autre conteneur pour contenir les SCOBY supplémentaires que vous avez cultivés, conservés dans un liquide de départ et parfois garnis de thé sucré.

J'ai fini de préparer le kombucha cru. Qu'est-ce que je fais maintenant?

Nous vous recommandons d'utiliser des bouteilles pivotantes ou des bocaux Mason pour embouteiller votre infusion. Ils sont la meilleure option pour maintenir le pétillant de votre bucha. De temps en temps, vous voudrez peut-être «faire un rot» de votre infusion pour vous assurer qu'il n'y a pas trop de pression dans la bouteille, afin que les dessus pivotants soient pratiques pour relâcher la pression et se refermer.

Comment désinfecter mes bouteilles et mon équipement de brassage?

Utiliser du savon sera suffisant, mais notez que le savon antibactérien ne doit pas être utilisé, car des résidus de contaminants pourraient endommager votre culture SCOBY. De plus, l'eau chaude et le vinaigre peuvent aussi être efficaces. Assurez-vous de bien rincer votre équipement et vos bouteilles avant de les utiliser.

J'ai terminé avec la première étape du processus de brassage, quelle est la prochaine étape?

Il existe deux processus principaux dans la fabrication du kombucha. La première étape consiste à obtenir du kombucha cru que vous pouvez boire tel quel. Toutefois, si vous souhaitez ajouter du caractère à votre brassin, vous pouvez personnaliser votre goût lors du second brassage. Vous pouvez ajouter du jus, des fruits, du gingembre (ou d’autres racines) pour assaisonner votre kombucha cru avant de permettre à celui-ci de se carboniser. L'utilisation d'une bouteille pivotante ou d'un flacon muni d'un capuchon en polycone phénolique aidera à maintenir la carbonatation pendant le second processus d'infusion.

Dois-je ajouter des fruits / herbes / etc dans le processus d'aromatisation et d'embouteillage?

Non, vous pouvez boire votre kombucha tel quel. Selon le thé que vous avez utilisé et selon que vous utilisiez du sucre ou du miel, votre infusion peut déjà avoir un goût incroyable. Vous pouvez également ajouter vos saveurs préférées lorsque vous servez votre bucha. Il suffit de casser des baies, de couper des fruits ou d’ajouter du concentré de fruits à votre bucha, de refroidir les minutes 10 à 15 et de servir.

Je veux faire plus de kombucha! Comment puis-je faire un plus gros lot?

Vous pouvez trouver de plus grands navires de brassage et utiliser les mêmes proportions pour augmenter le rendement de vos brasseries. Nous vous recommandons d’augmenter progressivement la taille de votre café afin que votre SCOBY puisse croître et s’adapter à la nouvelle taille du récipient.

0

POLITIQUE D'EXPÉDITION

C'EST SIMPLE: LIVRAISON GRATUITE SUR TOUTES LES COMMANDES

États Unis: Une fois votre commande passée, elle sera traitée dans les jours ouvrables 2. Vous recevrez une confirmation d'expédition et pourrez vous en attendre dans les jours ouvrables 5-7.

Canada: Une fois votre commande passée, elle sera traitée dans les jours ouvrables 2. Vous recevrez une confirmation d'expédition et pourrez vous en attendre dans les jours ouvrables 4-6.

International: Arrive bientôt! Si vous êtes intéressé par l'achat, s'il vous plaît écrivez-nous et nous pouvons prendre des dispositions spéciales.

Des questions ? Connectez-vous avec nous via notre page de contact si vous avez des questions spécifiques ou avez besoin d'aide supplémentaire.

Politique de retour et d'échange

Si vous souhaitez retourner ou échanger un achat, envoyez-nous un e-mail à l'adresse [EMAIL PROTECTED] dans les jours 30 suivant la réception de votre commande, vous souhaitez un retour et envoyez simplement votre retour ou votre échange à:

Brasser votre Bucha
3191 Thunderbird Crescent, Suite #111 Burnaby, BC V5A 3G1
Canada

De gros

Intéressé à demander un compte de gros? S'il vous plaît envoyez-nous un email avec les informations suivantes:

  1. Nom de la société
  2. Site Web Société
  3. Type de produits souhaités et quantités préférées

Personne-ressource: [EMAIL PROTECTED]

EnglishFrançais
Sélectionnez votre devise
CAD dollar canadien

What is Kombucha?

Kombucha (otherwise known as ‘bucha’ or ‘booch’) is made from tea, sugar, a Symbiotic Colony of Bacteria and Yeast (‘SCOBY’) and a small amount of previously brewed kombucha. The SCOBY consumes the sugar and ‘feeds’ on the tea producing the kombucha, which takes anywhere from 7 – 28 days. Adding fruit and other flavours to the kombucha during the flavouring and bottling process will give you the finished product which will be a great tasting, naturally carbonated drink that has many health benefits.

How does kombucha taste?

Kombucha can have varying tastes and flavours as a result of the amount of time the Symbiotic Culture of Bacteria & Yeast (SCOBY) has to “work” and whether you have added flavouring to your brew. The longer you leave your SCOBY in your brewed sweet tea, the stronger the vinegar taste, because kombucha is produced through a similar process as to how vinegar is made. The shorter the period the SCOBY has to consume the sugars in the sweet tea, the sweeter the kombucha. Depending on how sweet you like your kombucha, you can remove the SCOBY earlier (5-7 days) and begin to flavour it with fruit or juice during the second step in the brewing process. You could alternatively, drink kombucha raw. If you have never tried kombucha before, you can purchase a bottle at your local grocery store or health food shop.

Can I make kombucha at home? What do I need to make my own?

Yes, you can make kombucha at home and it is quite simple too! Brewing kombucha is relatively inexpensive when you brew it at home $0.25-$0.50/bottle compared to $3-$8/bottle at a grocery store.

To make kombucha, you will need organic sugar and tea, a glass jar, cloth cover, and SCOBY. You can get a SCOBY from a friend or you can purchase one from a reputable company. We have complete home-brew kits in our shop which include everything you need to get started. If you already have a SCOBY and the tools you need, you can read our Step-by-Step Guide on how to brew.

What is a SCOBY and is it safe to consume?

A Symbiotic Culture of Bacteria & Yeast (SCOBY) is referred to as a culture, mother, and/or baby. During the brewing process, small bits of SCOBY may fall off the main SCOBY and you can either strain the pieces out or have them as part of your bucha. It won’t hurt you; think of it as kombucha pulp!

Oh no! My SCOBY looks dead! Now what?

No two SCOBYs are identical, so don’t be alarmed if your SCOBY begins to look odd or change colours. Although mold could be a cause for concern, it is most likely a result of air bubbles and/or yeast in your brew. Your SCOBY may look unhealthy if it changes to a varying shade of green, blue, brown, orange, or pink; however, this is completely normal!

We have included a gallery of both healthy and unhealthy looking SCOBYs to give you a reference point. If you can’t quite determine whether you have a healthy and happy SCOBY, please feel free to get a second opinion by sending a photo of your SCOBY to info@brewyourbucha.com.

Is there alcohol in kombucha?

Yes, but you won’t get tipsy! The alcohol content ranges between 0.3% to 0.5% which is less than a super ripe banana or your freshly squeezed OJ!

What is the ideal temperature to brew my kombucha at?

To maintain a well balanced ratio of yeast to bacteria, it is best to maintain a temperature range of 22 to 25 degrees Celsius or 73-77 degrees Fahrenheit . Although your SCOBY will still be ok in temperatures that are colder, if the temperature remains below 19 degrees Ceclius or 66 degrees Fahrenheit for an extended period of time, your SCOBY may start developing mold. Additionally, the colder the temperature, the longer it takes to brew your kombucha. If you are brewing during the summer or your house is naturally warm, if you store your brew in temperatures above 29 degrees, it will cause the yeast to overpopulate and your brew won’t taste as good.

How long can I keep my kombucha?

Kombucha can be kept in your fridge for months, because the brewing process is slowed at colder temperatures. The acidic nature of kombucha allows it to keep for longer periods of time similar to pickles or other fermented foods/drinks.

Where can I get a SCOBY?

You can get a SCOBY from a friend who has a ‘baby SCOBY’ or you can purchase one from a reputable company. You should ensure that the SCOBY is healthy (you can see our photos of healthy and not-so-healthy SCOBYs). The SCOBY should come with at a cup of ‘starter-fluid’ which is the raw kombucha it was raised in, so that the SCOBY is at the appropriate acidity when brewing a new batch. You can purchase a SCOBY from our shop. Our cultures are raised with organic Ceylon black tea, organic cane sugar, and filtered water to ensure the highest quality SCOBY.

How many times can I use my SCOBY?

Your SCOBY is a living organism. If you properly take care of your SCOBY, it will continue brewing great tasting kombucha many times over. Over time, you will grown baby SCOBYs as a result. You could decide to expand your brewing capacity with the baby SCOBY or you can give it away. Many people form a “SCOBY hotel” which is another container to hold the extra SCOBYs you have grown, kept in starter fluid and occasionally topped off with sweet tea.

I’ve finished brewing raw kombucha. What do I do now?

We recommend using swing-top bottles or mason jars to bottle your brew. They are the best option to maintain the fizziness of your bucha. Occasionally, you may want to ‘burp’ your brew to ensure that there isn’t too much pressure in the bottle, so the swing-tops will be handy to release pressure and close back up.

How do I sanitize my bottles and brewing equipment?

Using soap will be sufficient, but note that antibacterial soap shouldn’t be used as leftover contaminant could harm your SCOBY culture. Additionally, warm water and vinegar can be effective as well. Make sure to rinse your equipment and bottles thoroughly before using.

I’m done with the first step of the brewing process, what’s next?

There are two primary processes in brewing kombucha. The first step renders raw kombucha which you can drink as is; however, if you want to add some character to your brew, you can customize your flavour in the second brewing process. You can add juice, fruit, ginger (or other roots) to flavour your raw kombucha before allowing the kombucha to build up carbonation. Using a swing-top bottle or bottle with a polycone phenolic cap will help maintain the carbonation during the second brew process.

Do I have to add fruit/herbs/etc into the flavouring and bottling process?

No. You can drink your kombucha as is. Depending on the tea you used and whether you used sugar or honey, your brew may already taste amazing. You can also add your favourite flavors when you serve your bucha. Just smash up some berries, cut up some fruit, or add fruit concentrate to your bucha, chill for 10 to 15 minutes and serve.

I want to make more kombucha! How do I make a larger batch?

You can find larger brewing vessels and use the same proportions to increase the yield of your brews. We recommend increasing your brew size slowly over time so your SCOBY can grow and adjust to the new vessel size.

0
en English
X
Select your currency